Le positionnement du siège

La position du siège est primordiale  pour l’équilibre de votre châssis, la théorie de la répartition des masses sur le kart est de 40 % sur l’avant et 60 % sur l’arrière, mais il est conseillé de se rapprocher de votre concessionnaire qui vous communiquera les réglages conseillés par le constructeur de votre châssis. Il sera préférable d’ajuster la position des pédales, plutôt que celle du baquet.

Très important, choisir la bonne taille de votre baquet. En effet il faut que vous soyez parfaitement tenu latéralement, sinon attention aux côtes, d’ailleurs à cette occasion je vous conseille le port d’un protège côtes et ce, avant l’apparition de douleurs, après ce sera trop tard.


Les trois côtes importantes pour la mise en place correcte du siège :

– La distance entre la traverse à l’avant du cadre, et les deux extrémités inférieures du siège, (généralement entre 59 et 61 centimètres).

–  La distance entre l’axe arrière et le haut du siège (entre 21.5 et 26 centimètres) (châssis avec arbre Ø50mm.

–  La dernière distance entre le fond du siège et le sol (entre 1,5 et 2 centimètres).


Une fois qu’il vous semblera avoir bien installé votre siège :

– Si votre châssis glisse chroniquement de l’avant (sous-virage), avancez celui-ci d’un centimètre, surtout sans changer son angle d’inclinaison.

– Si à l’inverse, votre châssis glisse de l’arrière (survirage), essayer la manœuvre inverse, normalement très efficace.

Dans le cas ou votre châssis présente un manque de grip chronique, rehaussé légèrement le siège (entre 1 et 2 centimètres), ce qui augmentera le centre de gravité. Il en va de même sur piste mouillée.

reglages10  reglages11

reglages12  reglages13

Les commentaires sont fermés.